foot-pronostic.net

Pronostic foot, loto foot et actus

Parier sur la Ligue 1, quels sont les meilleurs plans

ligue 1

A peine le temps de souffler. Alors que l’Euro 2020 vient de se terminer par le sacre mérité de l’Italie, et que cet Euro aura battu de nombreux records en termes de pari en ligne mais aussi de petits jeux de pronostics entre amis, voilà que les championnats sont déjà presque de retour. En effet, la Ligue 1 2021-2022 débutera le 8 Août prochain avec le match Rennes-Lens en ouverture. La Liga, la Bundesliga et la Premier League suivront le week-end d’après alors qu’il faudra attendre le 22 Août pour voir les joueurs italiens reprendre le chemin des stades. Il est donc déjà temps de se pencher sur le cas du championnat français, et d’abord d’analyser quelles sont les meilleures manières de parier sur la Ligue 1.

Les paris sur la Ligue 1 restent les plus populaires parmi les parieurs français, juste devant les paris sur la Ligue des Champions et sur les championnats du Big 4. Ils sont pourtant loin d’être les plus évidents, car notre championnat est réputé pour son imprévisibilité et le niveau assez proche des équipes entre elles, à l’inverse d’autres championnats comme l’Italie ou l’Espagne où les différences de niveau entre le 5ème et le 15ème sont flagrantes.

Mais bien sûr, en France, il y a une seule place sur laquelle le suspense est, à l’inverse, presque absent, et c’est bien sûr celle de champion, spécialement pour cette saison. Après la grande surprise de l’an passé avec le titre du Lille de Christophe Galtier, les Parisiens seront remontés comme jamais pour reprendre leur bien. Et avec le recrutement 5 étoiles du club parisien pour le moment, pratiquement le seul club en Europe à avoir été actif sur le marché des transferts, et les arrivées de Hakimi, Wijnaldum, Donnarumma ou encore Ramos, le PSG semble être intouchable en Ligue 1.

D’autant plus que dans le même temps, les autres clubs forts de la Ligue 1 semblent moins armés que l’an passé, à l’exception de l’AS Monaco. En effet, Lyon a perdu Depay, son meilleur joueur, et l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Peter Bosz signifie le début d’un nouveau cycle et il faudra donc un certain temps pour que la mayonnaise prenne du côté du Rhône. Le constat est encore plus terrible à Lille, où Galtier a été remplacé par Gourvennec qui reste sur un licenciement avec Bordeaux et une relégation avec Guingamp, et qui a déjà perdu Maignan et Soumaré. Marseille a, lui, effectué un recrutement ambitieux, mais le risque est grand de voir cet amalgame de nouveaux joueurs brésiliens ou en quête de rachat avoir des difficultés à s’adapter au style spécifique de la Ligue 1, surtout sous la houlette d’un Sampaoli au tempérament incertain.

Au final, seul Monaco et son super entraîneur Niko Kovac devraient être capable de rivaliser avec le PSG, avec son effectif peu chamboulé et amélioré de quelques éléments venant de Bundesliga et qui sauront très vite suivre les conseils du coach allemand. Malgré cela, parier sur autre chose qu’un titre du PSG serait très osé, et vu que cette cote est très faible, ce n’est pas dans cette catégorie qu’il faut s’essayer.

Bien plus intéressant est la catégorie Top 3. Si la présence de Paris et de Monaco parmi les 3 premiers du championnat paraît actée, rien n’est moins sûr pour la troisième place, même si les sites de paris sportifs semblent miser sur Lyon avec une cote en-dessous de 2,00. Le bon coup semble donc faisable ici, et la cote de Marseille à 4,25 est intéressante car l’OM pourrait être très performante si ses joueurs venaient à bien s’entendre. Mais encore plus tentante est la cote de Nice, à 6,00, alors que le club a attiré Christophe Galtier, la valeur sûre, et entame un recrutement très ambitieux. Il y a donc là de bons coups à faire.

Si miser sur les gagnants n’est jamais chose facile, miser sur les perdants est encore plus complexe. Certains sites proposent pourtant de parier sur les futurs relégués. Et là, les concurrents sont nombreux. Il y a bien sûr les 2 promus, Troyes et Clermont, qui joueront le maintien jusqu’au bout. Mais les meilleures cotes sont plutôt à trouver du côté de Bordeaux et Nantes, deux clubs historiques du championnat de France mais en pleine crise institutionnelle depuis plusieurs années. L’un est passé au bord de la relégation administrative cet été tandis que l’autre dispose d’un président haï par tous les supporters, rarement de bonnes manières de préparer sa saison. Un petit pari sur une faillite d’un de ces deux géants pourrait donc rapporter gros.

Pour un pari sur le titre de meilleur buteur, il faudra attendre de savoir si Killian Mbappé reste ou non au PSG. Si c’est le cas, difficile d’imaginer personne d’autre que lui rafler le trophée. S’il s’en va, les cotes seront jolies et l’issue incertaine entre Volland, Neymar et bien d’autres.

Quoi qu’il en soit, le championnat ne reprendra que dans 2 semaines, et il faudra mettre à profit ce temps pour analyser le mercato de chaque équipe ainsi que leurs résultats en amical. Une fois que l’on sera plus ou moins fixé sur l’effectif de chaque club, le temps sera venu de parier sur le Top 3, les relégués, le meilleur buteur, ou bien sûr le simple résultat des matchs, mais dans tous les cas pas sur le titre de champion promis au PSG.